Sur la grande bleue avec Soualé
Pages
20 juillet 2013

De Fornells à Sète

Mercredi 17/07 : Fin d'après-midi à Fornells pour une bonne glace, le capitaine sait où en trouver, et un petit coup à boire. Puis retour à bord, dîner italien, normal on est en Espagne. Mais on a toujours un temps de décalage dans nos courses de bord....
17 juillet 2013

Dernière île

Lundi 15/07 : départ de Carloforte vers 17h30 pour 200 milles et 35 à 40h de traversée vers l'ouest direction Minorque (le port de Fornells plus précisement). Départ avec un bon petit vent qui nous fait avancer à 7 nœuds au près mais qui va tomber dans...
15 juillet 2013

De Vulcano en Sardaigne

Jeudi 11/07 : Arrivée jeudi soir à Vulcano, l'île porte bien son nom, depuis le large on voit le cratère qui fume. Mouillage très peuplé au pied du volcan ; on est plus de vingt bateaux dans cette baie. Les italiens ne se cassent pas la tête ; ils se...

chemin du retour

Non, non, je n'ai pas laissé tomber le blog, mais depuis une semaine nous n'avons pas fait escale dans un seul port, uniquement des îles et des mouillages et surtout de longues traversées (presque 3 jours pour la dernière - arrivée hier soir - et on recommence...
7 juillet 2013

Kiparissia et Katakolon

Vendredi 05/07 : Vendredi soir halte dans le port de Kiparissia car demain matin il y a le marché (dixit Le Routard). Port à l'écart de la ville qui est un peu plus haut sur la colline, entre les deux un ensemble d'immeubles récents et de petites maisons...
5 juillet 2013

Départ de Crète vers le sud ouest du Péloponnèse

Voilà, voilà après plusieurs jours dans la "pampa" loin de la toile voici quelques nouvelles... Mardi 02/07 : Départ de Rethymnio à 4h du matin après une belle soirée en ville au jardin d'Ali Vasi, un café musique dans une cour sous les citronniers. C'est...
1 juillet 2013

Sortie en mer

Dimanche 30/06 : Après une belle journée de navigation, samedi, avec Gérad et Mylène entre l'île de Dhia et Rethymnio l''équipage s'est réduit, nous voici à trois à bord. Le bateau semble un peu vide. Nous voilà partis pour Hania. pas mal de vent déjà...