Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la grande bleue avec Soualé
Pages
Publicité
Archives
Sur la grande bleue avec Soualé
Visiteurs
Depuis la création 1 047
7 juillet 2013

Kiparissia et Katakolon

Vendredi 05/07 :

Vendredi soir halte dans le port de Kiparissia car demain matin il y a le marché (dixit Le Routard).

Port à l'écart de la ville qui est un peu plus haut sur la colline, entre les deux un ensemble d'immeubles récents et de petites maisons anciennes perdues au milieu des résidences, ça a dû être un quartier sympa, avant.Plusieurs maisons fermées et en ruine au milieu du village, ça fait un drôle d'effet. Pas mal de magasins qui semblent avoir mis la clé sous la porte.

 DSC_5919                     DSC_5925

Dans le port on s'est casé où on a voulu sur le quai normalement réservé aux plaisanciers.
Un moment après est arrivé un bateau de pêche qui s'est mis à quai juste derrière nous; Puis il a commencé à débarquer dans un camion frigo une bonne vingtaine d'espadons de 1.50 à 3m de long, des thons et deux requins. les pêcheurs avaient l'air contents d'eux.

DSC_5926       DSC_5923

Soirée à la taverne du port et surprise, deux musiciens qui viennent jouer à la terrasse. De belles voix, des morceaux sympas et bien sûr Marie est allée discuter un peu avec eux en partant.

 

Samedi 06/07 :  Après un bon tour au marché paysan pour les légumes, le basilic, le poisson (qu'on n'a toujours pas pêché !), départ sans problème d'ancre cette fois-ci, le port doit être mieux organisé sous l'eau.
Traversée du golfe vers le nord ouest direction Katakolon. Un bon vent se lève peu à peu on marche bien en tirant quelques bords de près avec un bon force 4. Le port est visible de loin ; ou plutôt ce qui est dans le port et qui cache tout le reste : un gros paquebot américain plus long que le quai, ça déborde de tous les côtés. Ils viennent ici car c'est le port le plus proche du site d'Olympie. On se met au mouillage un peu à l'écart du port pour éviter la bétaillère américaine qui ne va pas tarder à partir quand elle aura rechargé son troupeau. Mais pas de baignade, on voit quelques belles méduses sous le bateau et trop de vent.
On va être rejoint par trois autres bateaux qui n'ont pas trouvé de place dans le port.

DSC_5927
Au soir, le vent tombe et on passe une nuit tranquille.

Dimanche 07/07 : Au réveil, l'endroit ressemble un peu à la baie de Hann, pour ceux qui connaissent (ou ceux qui ont suivi les épisodes précédents), l'odeur, les pirogues et le muezzin en moins.

DSC_5928
Juste en face du mouillage, le coin des allongés : sur les hauteurs, les allongés éternels et juste un peu plus bas sur la plage, les allongés vacanciers.

DSC_5929

 

Cap sur Zakintos, dernière étape grecque. Le scénario habituel : départ au moteur, puis le vent monte.


On met en route notre deuxième pilote (celui qui consomme plus d'ouzo que d'électricité) DSC_5931qui nous amène de main de maître au sud de Zakinthos pas très loin de la réserve des tortues.

DSC_5933

D'ailleurs on va en croiser une en route. petit repas en terrasse quand le vent baisse, juste le temps de finir la vaisselle et nous voici devant le port.
Un grand port, mais sympa, une ville un peu à flanc de colline, des arbres, de la verdure, ça nous change un peu des paysages de ces jours derniers.

DSC_5934
Soualé est amarré le long du trottoir d'un quai très passant. Contraste, il y a deux jours on était perdu en pleine nature, ici on est en pleine ville devant les bars.

 DSC_5939

Il fait chaud à terre, alors vite de l'ombre, un café frappé et des cartes postales à écrire en attendant une heure décente pour sortir de l'ombre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité