Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la grande bleue avec Soualé
Pages
Publicité
Archives
Sur la grande bleue avec Soualé
Visiteurs
Depuis la création 1 047
17 juillet 2013

Dernière île

Lundi 15/07 : départ de Carloforte vers 17h30 pour 200 milles et 35 à 40h de traversée vers l'ouest direction Minorque (le port de Fornells plus précisement).

DSC_6121

DSC_6122

DSC_6123

Départ avec un bon petit vent qui nous fait avancer à 7 nœuds au près mais qui va tomber dans la nuit.On profite du temps pour faire des progrès en reconnaissance d'étoiles, loin de tout quand la lune est couchée, c'est bien plus facile qu'à terre : le scorpion, le sagittaire, l'iagle, la lyre, le cygne, le dragon, Cassiopée, la grande et la petite ourse bien sûr.

Ensuite ce sera moteur, moteur, moteur sur une mer d'huile, tellement lisse que l'on repère facilement plusieurs tortues qui dorment en surface.

DSC_6127

DSC_6138

On voit de loin une troupe de dauphins et très, très loin de grandes éclaboussures : sans doute des baleines ou des cachalots qui font leur gym.

 On arrose Eglantine et Lise avec des bulles italiennes : on fait péter le bouchon qui a flotter un moment sur l'eau, on trinque avec Neptune et on finit par immerger la bouteille par 2000m de fond où elle servira de nichoir à crevettes ; un bel arrosage !

Dans la journée de mardi on voit quand même quelques dorades qui sautent et puis dans la transparence de l'eau une grosse tâche claire : une méduse ? ET non, un dauphin bleu et blanc qui passe le long du bateau.

Mercredi 17/07 : Deux couchers et deux levers de soleil plus tard on arrive au petit matin à Minorque.

DSC_6126

DSC_6144

Le mouillage est plein comme un œuf, beaucoup de français qui font la traversée depuis les ports du Languedoc. On arrive à trouver un corps mort de libre et vers 8h30 petit déj en terrasse en regardant les voisins se réveiller et trois ou quatre autres bateaux arriver de France.

 

DSC_6146

DSC_6148

DSC_6152

Petit tour à terre, le village est sympa même s'il est touristique.

DSC_6156

Puis sieste pour récupérer un peu car demain matin départ pour la dernière étape 200 milles plein nord vers Sète où l'on devrait arriver vendredi soir en début de nuit….

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité